Samedi 17 octobre dernier a eu lieu la cérémonie des Hopl’Awards, les récompenses culturelles alsaciennes. Lors de cette soirée ce sont 15 acteurs locaux qui se sont vus récompenser par un trophée et sont ainsi devenus lauréat 2020 dans leur catégorie respective. 

Cette saison 2019/2020 a été marquée par la crise sanitaire, les programmations et les projets ont été bousculés. Il semblait donc d’autant plus primordial pour l’équipe des Hopl’Awards de soutenir et de mettre en avant la richesse des productions et créations alsaciennes dans ce contexte si fragile. 

Nous vous proposons de découvrir d’avantage chacun des lauréats à travers une série de portraits : 

Le marché de Noël de Kingersheim 2019 – lauréat dans la catégorie Eco Coup de Pouce

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hopl’Awards (@hoplawards) le

Le marché de Noël de Kingersheim a eu lieu du 29 novembre au 1er décembre 2019 pour la 4ème fois. Ce marché de Noël a été récompensé du trophée de la catégorie Eco Coup de Pouce pour ses actions responsables. 

Avec plus de 40 exposants; ce marché de Noël d’un nouveau genre met l’accent sur les matériaux recyclés. Encourager au développement durable et à consommer de manière plus responsable sont les objectifs de ces 3 journées conviviales. Pour l’édition 2019, le vélo était à l’honneur avec pour thème « Attrape rêve de vélo », afin de promouvoir les transports doux.

Tout au long de l’événement, de nombreuses animations interactives pour toute la famille, des contes, spectacles et ateliers créatifs sont mises en place. Une nouveauté a fait son apparition lors de l’édition 2019 : un espace de plus de 80 m2 de jeux éco-ludiques réalisés à partir de pièces de récupération ! Le tout, dans une ambiance chaleureuse et autour d’un bon verre de vin chaud et de spécialités culinaires de saison car, c’est aussi ça, la magie de Noël !

On espère que l’édition 2020 pourra avoir lieu !

En savoir plus

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.