Exposition à découvrir du 13 au 15 novembre dans le cadre de Harpes Plurielles 

Les Harpes Camac, fabricant français de harpes depuis 1972, ont toujours été attachées au mariage de la tradition et de l’innovation – et en 2020, plus que jamais. Leur président, Jakez François, est un facteur de harpes entièrement dédié aux harpistes, accompagnant leurs carrières et soutenant leurs projets, tout en restant à l’écoute de leurs souhaits et de leurs rêves. Lui-même harpiste de formation, est particulièrement compétent pour créer les instruments les plus adaptés à leurs attentes musicales. La créativité des Harpes Camac s’exprime à travers une vaste gamme d’instruments dans des directions artistiques très contrastées.Les harpes grand concert Camac sont choisies par des solistes et des orchestres les plus prestigieux :

de l’Opéra de Paris à l’Orchestre philharmonique de Vienne, du Gewandhaus de Leipzig au Concertgebouw d’Amsterdam, sans oublier le Bayerische Staatsoper de Munich et bien d’autres encore à travers le monde. Fières héritières de la tradition française, les harpes à pédales “Elysée” et “Vendôme” rendent hommage aux légendaires harpes Erard. La harpe électrique portable “DHC”, considérée comme la référence dans son domaine, a été développée avec la harpiste de jazz américaine Deborah Henson-Conant. Chez les Harpes Camac, dont les ateliers se trouvent dans le même petit hameau breton depuis l’origine, la harpe celtique est toujours l’objet de la même passion. Loin d’être considérée comme un “petit” instrument d’étude, la harpe à leviers est un instrument à part entière, conjuguant la richesse d’une tradition millénaire et les orientations contemporaines les plus dynamiques. Aujourd’hui, les Harpes Camac sont constamment engagées dans l’organisation de manifestations et festivals consacrés à la promotion de la harpe, en France comme à l’international. Apporter quelque chose aux harpistes du monde entier et contribuer au développement de leur répertoire sont parmi les plus grandes fiertés des collaborateurs des Harpes Camac.

Foyer haut de l’auditorium
Cité de la musique et de la danse
Du vendredi 13 novembre 17h au dimanche 15 novembre 18h
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.