Avec ce clip, Hermetic Delight a souhaité célébrer ces moments uniques de la vie au cours desquels les idées, même les plus folles, peuvent naître d’une impulsion collective, poussées par l’envie commune de créer. C’est un virage dans une vie, un instant qui marque, indélébile.
Le film s’ouvre alors que cette impulsion collective a déjà eu lieu : les personnages sont déjà en train de la mettre à exécution. Leur but est encore étranger au spectateur et suscite sa curiosité. Ce but prend de la consistance lorsque l’on découvre l’installation édifiée par ce groupe d’amies qui se met alors à danser pour l’activer. Mais, ce n’est qu’à la fin que le spectateur est amené à véritablement découvrir la raison de leur rituel : à savoir, la création d’un nouveau monde.

Plus qu’une simple image à travers un écran, ce monde est une nouvelle terre à explorer, un univers vierge qui n’attend que d’être modelé. Une sorte de monde “bac à sables” à la Minecraft et qui peut se tordre à la seule force de l’imagination.

Peut-être est-ce là-bas que les cinq amies se sont matérialisées à la fin ? La conclusion reste ouverte aux interprétations.

hermeticdelight.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.