Organisée depuis 1994 par la Maison des associations de Strasbourg cette manifestation de rentrée est devenue un rendez-vous incontournable de la vie associative strasbourgeoise !

Grâce à un parcours recommandé, les visiteurs pourront rencontrer les 200 associations réparties en zones thématiques : arts et cultures du monde, solidarité internationale et humanitaire, accès aux droits et solidarité, sport santé et loisirs, cadre de vie et éducation, formation.

Vous pourrez aussi profiter d’une centaine d’animations gratuites au gré de la balade dans le parc : ateliers de découverte, démonstrations sportives, danse, musique, chant, animations pour enfants, jeux…
La démarche écoresponsable, mise en avant depuis quelques années prend d’autant plus de place pour cette édition avec notamment un espace dédié plus important que l’édition précédente, ainsi que la mise en place d’une charte de bonne conduite pour l’ensemble des acteurs de la manifestation.

Quelques nouveautés sont également au programme :
• des animations autour de l’engagement bénévole ;
• un plateau webradio (le samedi) avec le lancement d’une émission mensuelle le Son des assos,
en partenariat avec Radio Arc-en-Ciel, dont le premier numéro portera sur les bonnes pratiques écoresponsables.

Rendez-vous les 19 et 20 septembre au Parc de la Citadelle à Strasbourg
https://www.mdas.org/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.