Voila une initiative solidaire et responsable pour lutter contre la précarité menstruelle ! En France, 1 700 000 femmes en sont victimes  et manquent de produits d’hygiène intime selon l’association Règles Elementaires .

Portée par le Crous et l’Afges, cette distribution aura lieu du 28 septembre au 02 octobre sur l’ensemble des campus d’Alsace. 
Les étudiantes pourront se rendre dans plusieurs lieux du campus, pour récupérer au choix 1 coupe menstruelle ou un kit de serviettes lavables de plusieurs tailles, aux bandes interchangeables pour la nuit et la journée.

Voici la liste des différents lieux de distribution :
∙ Lundi 28 septembre 2020 | 12h-14h Clous de Mulhouse – Parvis du Resto’ U Illberg
∙ Mardi 29 septembre 2020 | 12h-14h Campus d’Illkirch – Hall des Héliotropes
∙ Mercredi 30 septembre 2020 | 14h-16h AGORAé Gallia – 1 place de l’Université
∙ Jeudi 01 octobre 2020 | 12h-14h IUT d’Haguenau
∙ Vendredi 02 octobre 2020 | 18h-20h Cité de la Robertsau – cafétéria

Les kits menstruels distribués sont issus de l’artisanat local. Le Crous de Strasbourg a commandé 1050 kits composés de serviettes aux bandes interchangeables, auprès de l’entreprise éco-responsable et locale : Nath et Path. Ces serviettes ont été cousues mains par cette entreprise familiale strasbourgeoise. Les produits sont certifiés OEKO-TEX et les fournisseurs (tissu, bouton pression, etc) sont implantés en Alsace.
Les 200 coupes menstruelles ont été commandées chez la marque française PLIM. Les serviettes aux motifs variés seront proposées dans des pochons en coton, illustrés par l’artiste Alexiane Magnin. Cette illustratrice strasbourgeoise expose son travail à la boutique de créateurs Le Générateur (rue sainte Madeleine) et à l’atelier du Bain aux Plantes (rue du Bain aux Plantes).

Le Crous de Strasbourg

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.