Dans l’exposition La cuisine illustrée de Tomi Ungerer, le monde culinaire alsacien est revisité, non sans malice, par l’artiste. L’approche transversale met en avant les différentes techniques et les multiples registres qu’il a employé tout au long de sa carrière artistique.

Cette exposition de 14 kakémonos a été conçue par le Musée Tomi Ungerer de Strasbourg – Centre International de l’Illustration en 2019. Labellisée par le Ministère de la Culture dans le cadre du programme « Le musée sort de ses murs » à l’Etappenstall d’Erstein, ce sera sa première présentation dans le Bas-Rhin.

L’Etappenstall confère à l’exposition une dimension patrimoniale grâce au partenariat noué avec le Musée Electropolis à Mulhouse. Plus d’une vingtaine d’objets issus de la sphère domestique entrent en résonance avec les sujets de l’artiste : de la rôtissoire aux appareils de préparation culinaire en passant par le réfrigérateur américain des années 1950-60, ce sont autant de clin d’œil au dessinateur.

Erstein

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.