La 38e édition du festival a été pensée comme une suite de celle de 2019. Pour cette rentrée, le festival propose une vision ouverte et prospective de la création musicale. Vous pourrez notamment découvrir deux larges portraits consacrés à Ryoji Ikeda et Simon Steen-Andersen une réflexion sur le théâtre musical à travers plusieurs projets, ainsi que la naissance de Mini Musica, un festival dans le festival dédié aux plus jeunes oreilles.

Pour son ouverture, Musica voit les choses en grand avec deux imposants concerts. En effet, pour débuter le festival en beauté, Musica investit le Hall Rhin du Palais de la Musique et des Congrès, soit un espace monumental de 3000m2 tout de même ! Au delà de l’originalité du lieu, les concerts le sont aussi puisqu’ils sont bien loin de la forme scène/ public que l’on connaît. Installations, performances et autres oeuvres musicales animeront ces soirées en croisant des formes frontales/scéniques et immersives/spatialisées. Vous pourrez ainsi appréhender les concerts comme bon vous semble: sagement assis, tranquillement couché ou debout. Le premier grand concert d’ouver- ture est à découvrir le vendredi 18 septembre avec au programme : Music for percussion de Ryoji Ikeda, Together Games d’Ashley Fure, Run Time Error @Opel de Simon Steen-Andersen et Stimmung de Karlheinz Stockhausen. Le second concert aura lieu le 19 septembre avec Teenage Lontano de Marina Rosenfeld, Joshua Tree de Georg Friedrich Haas et Piano Concerto de Simon Steen-Andersen.

Musica, du 17 septembre au 3 octobre
festivalmusica.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.