© Ensemble Tiburtina

À travers plaine, vignoble et montagne, l’itinéraire de la Route Romane d’Alsace parcourt l’ensemble du territoire alsacien à la découverte de plus de 120 sites répertoriés, des plus prestigieux aux plus secrets. C’est ce parcours et l’héritage de 600 ans d’histoire de la musique que met chaque année le festival Voix et Route Romane à l’honneur.

Pour sa 28e édition qui se tiendra du 30 août au 20 septembre, le festival partagera une thématique commune avec son voisin et ami, le festival Via Mediæval (Rhénanie-Palatinat) : la Rose des Vents. Lors de quatre week-ends, le festival offrira dix concerts en compagnie de dix ensembles de réputation internationale. Neuf sites de la Route Romane d’Alsace et un du Grand Est seront investis par plus de 70 chanteurs et instrumentalistes.

Le festival Voix et Route Romane s’ouvrira le 30 août à l’église Saint-Trophime à Eschau avec le concert Échos d’Orient d’Huelgas Ensemble. Il accueillera les week-ends suivants les ensembles Tiburtina, Obsidienne, Céladon, Gilles Binchois ainsi que Diabolus in Musica, Comet Musicke, La Morra, Heinavanker et Cantaderas.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.