© © Donation André Kertész, Ministère de la Culture

Exposition à découvrir du 04 juillet au 1er novembre 

Voir à l’œuvre André Kertész, le photographe le plus apprécié des photographes, à travers des séquences de prises de vues que nous révèlent ses négatifs, accompagner les déambulations de son objectif dans le Paris des années 1930, partager sa joie de pouvoir marcher dans l’image tout en laissant les corps et les visages entrer dans le cadre de son viseur […].

Vous plongerez dans le Paris des années 1930 en visitant l’exposition //Marcher dans l’image//. Cette série de photographies d’André Kertész vous transporte dans ce moment si particulier où ce dernier à adopter un appareil photo novateur : le Leica. Appareil grâce auquel la photographie se découvre une vocation toute nouvelle : recueillir dans les rues des instantanés de vie, des évènements qui nous relient les uns aux autres. André Kertész compte parmi les photographes majeurs dans l’histoire de cette discipline. Il a ouvert de nouveaux champs dans la photographie du XXe siècle et a eu une influence importante sur la reconnaissance de la photographie comme véritable discipline artistique. 

Stimultania
33 rue Kageneck 
67000 Strasbourg

Stimultania

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.