Depuis 23 ans, grâce aux habitants qui hébergent les œuvres et les artistes et accueillent le public, se tient chaque année à Wattwiller le FEW , un parcours d’Art Contemporain complété par diverses rencontres. Lors de chaque édition, des artistes invités de tous horizons et générations présentent au public alsacien et d’ailleurs des créations sur un thème lié à l’eau.

Pour cette édition 2020, qui se tiendra du 16 au 30 août, c’est la thématique « L’eau qui porte » qui sera abordée. Le FEW s’intéressera à travers sa programmation à tout ce qui flotte, sur l’eau ou entre deux eaux… Un hommage à Archimède et à cette toujours étonnante façon dont l’eau transporte, déplace, relie des humains, des idées et de la mémoire.

À cette occasion, neuf artistes ont été invités à créer une oeuvre sur ce thème, en s’adaptant au contexte de Wattwiller, cette ville d’eau où très peu de plans d’eau sont disponibles. Des conditions qui obligent à l’invention et au second degré. À l’affiche: Marco Dessardo, Marie-Paule Nègre, Serge Lhermitte, Patrice Ferrasse, Thierry Pertuisot, Mudi Hachim, Robin Fougeront, Delphine Pouillé et Ouissem Moalla.

Enfin, durant toute la durée de l’événement, un point d’ancrage où se dérouleront différentes animations sera installé dans la cour de l’école de Wattwiller. 

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.