Fiche de poste :
Chargé de communication et des relations avec le public
CDD 3 mois

Service : Administration.
Poste : Chargé de communication et relations publiques.
Type de contrat : CDD de trois mois en remplacement d’un congé parental (du 7 septembre 2020 au 1er décembre 2020) – Templs plein 35h/semaine.
Lieu : 1 rue de l’Église, 67330 BOUXWILLER. Possibilité d’une journée en télétravail.
Sous la direction du : directeur artistique.

-Chargé du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie de communication interne et externe de la structure.

-Veille et suivi des relations publiques de la structure.

Communication :
> Suivi de la mise en œuvre du plan de communication et de promotion de la structure (en collaboration avec la direction artistique) ;
> Chargé de la collecte des éléments nécessaires à la communication et à la promotion de la structure en fonction des événements de la saison artistique et culturelle (auprès des équipes artistiques, des partenaires, des tutelles, des collectivités…) ;
> Coordonne la réalisation ou réalise les supports de communications (plaquettes, affiches, flyers…) électroniques et physiques ;
> Chargé de la gestion de la réalisation des supports (avec les imprimeurs et autres prestataires extérieurs) ;
> Chargé de la diffusion des supports et informations relatives aux activités de la structure (supports physiques, agendas culturels, presse spécialisée…) ;
> Chargé de la documentation (photos, vidéos…) des différentes activités menées par la structure ;
> Chargé du site internet et des réseaux sociaux ;
> Chargé des relations avec la presse ;
> Rédaction de communiqués et d’articles de presse ;
> Chargé de la tenue et de la mise à jour de la revue de presse de la structure ;
> Chargé de l’archivage des éléments de la communication.

Relations publiques :
> Chargé du développement et du suivi des relations publiques de la structure (publics, établissements scolaires, partenaires publics et privés, collectivités…) ;
> Coordonne la mise en oeuvre des activités proposées aux scolaires amateurs, projets participatifs en lien avec les partenaires ;
> Représentation de la structure dans le cadre d’événements, de réunions de rencontres en lien avec ses domaines de compétence.

Accueil et logistique :
> Permanence les soirs de représentations (en alternance avec les autre membres de l’équipe) ;
> Participation à la gestion logistique de l’accueil des artistes en résidence ;
> Gestion des espaces en lien avec le centre culturel Marie Hart ;
> Gestion ponctuelle du standard téléphonique.

Compétences requises :
Maîtrise de Excel et Word, InDesign et Gimp ou Photoshop ;
Aisance relationnelle, sens de l’organisation et autonomie ;
Capacités rédactionnelles ;
Titulaire d’une Licence ou d’un BTS dans le domaine de la communication ; Connaissance du milieu associatif ;
Intérêt pour le spectacle vivant ;
Titulaire du permis B.

Rémunération envisagée :
1797,19 € brut/mois (groupe 5 selon la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles) – Mutuelle employeur.

Possibilité de faire du covoiturage depuis Strasbourg – Remboursement 50 % de l’abonnement de train Strasbourg – Hochfelden.

Modalités de candidature :

C.V. et lettre de motivation à contact@theaboux.eu  ou par voie postale au 1, rue de l’Église, 67330 BOUXWILLER. Renseignements : 03 88 70 94 08.

Date Limite de candidature :
Le 31 août 2020.

Entretien d’embauche :
Le 2 septembre 2020.

Date de prise de poste :
Le 7 septembre 2020.

Théâtre du Marché aux Grains

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