Exposition à découvrir du 1er au 27 septembre

Entre 1900 et 1930, Edward Curtis s’est immergé dans les territoires indiens et a vécu au sein de dizaines de tribus autochtones. « L’attrapeur d’ombres », comme le surnommèrent les Indiens, a capturé les modes de vie authentiques de plus de 80 cultures. Son dévouement a abouti à la réalisation de « The North American Indian », le projet photographique le plus vaste et le plus coûteux jamais entrepris. Venez découvrir la vie et l’œuvre de ce photographe de légende à travers une sélection de clichés, des informations sur les populations indiennes, et ses expéditions photographiques.

« Après avoir épuisé la race rouge [les Indiens] dans des travaux excessifs, ont voulu avoir d’autres instruments dont les maîtres pussent disposer sans que personne s’intéressât à eux, sans que l’Europe, en se voyant dévorer ses propres enfants, demandât compte de ce qui se passait aux îles » Victor Schœlcher

A l’espace muséographique Victor Schœlcher, son œuvre 
du mardi au dimanche de 14h à 18h. 

L’espace Victor Schoelcher

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.