A Strasbourg, chaque année les bibliothèques idéales questionnent notre rapport à la lecture.

Rendez-vous du 3 au 13 septembre 2020, pour profiter de leur programmation toujours très exigeante ! Des rendez-vous, des rencontres, des débats, des masterclasses et des cabarets littéraires animeront cette nouvelle édition dans différents lieux de la ville. De nombreux invités s’empareront de Strasbourg. Parmi eux, on retrouve de grands noms tels que Yasmina Khadra, Amélie Nothomb, Stanislas Nordey, Frédéric Taddeï ou encore Anne Sinclair. Des hommages à de nombreux artistes tels que Hannah Arendt, Baudelaire, Walter Benjamin, Rimbaud, Verlaine, Boris Vian ou Stefan Zweig auront également lieu.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bibliothèques Idéales (@bibideales) le

En plus de ces rencontres et débats, de nombreux évènements tels que des lectures, des concerts ou encore des randonnées littéraires ! Les rendez-vous sont gratuits, mais pensez à réserver votre place en ligne pour permettre aux organisateurs de mieux gérer le flux et la distanciation entre le public !
Pour découvrir le riche programme de cette édition des Bibliothèques idéales, rendez-vous sur leur site ou sur notre agenda !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.