© Ryoji Ikeda - Superposition 25-26 septembre 2020 Maillon Théâtre de Strasbourg

Une bonne nouvelle pour le secteur de la culture ! La 38e édition de Musica , le festival international des musiques d’aujourd’hui se tiendra du 17 septembre au 3 octobre dans différents lieux de la capitale alsacienne.

Après avoir fait, défait et refait la programmation pour répondre aux impératifs de la situation et accueillir les publics dans les meilleures conditions, Musica a dévoilé fin juin l’affiche de cette édition très spéciale, mais pour laquelle l’équipe du festival n’a pas pour autant remis en question ses ambitions artistiques. Pensée comme une suite de l’édition 2019, en proposant une vision ouverte et prospective de la création musicale, ce 38e volet sera notamment marqué par deux larges portraits consacrés à Ryoji Ikeda et Simon Steen-Andersen, une réflexion sur le théâtre musical à travers plusieurs projets, ainsi que la naissance de Mini Musica , un festival dans le festival dédié aux plus jeunes oreilles.

Marina Rosenfeld, l’Ensemble Modern, Joris Lacoste, Alvin Lucier, les Percussions de Strasbourg, le Quatuor Diotoma, Stephen O’Malley, Séverine Chavrier et bien d’autres seront de la partie ! Programme complet et informations pratiques à retrouver sur le site du festival !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.