Cet été, le Pays d’Art et d’Histoire de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller propose une programmation adaptée, qui permettra au public alsacien et d’ailleurs de passer un moment hors du temps à la découverte de la Neuenbourg.

Point d’orgue de cette programmation estivale, le parcours sonore et céramique Murmures de la Neuenbourg, créé en collaboration avec Nathalie Meyer (œuvres céramiques), François Gorissen (comédien) et Romain Muller (créations sonores), invite le public à une contemplation champêtre pour ralentir le rythme et observer la nature et l’architecture en pleine conscience. Jusqu’au 20 septembre, cette installation céramique et sonore rend perceptible les murmures de la Neuenbourg.

Chaque jour, « Le murmure végétal » dévoile les sons de la nature et de la vie dans le parc qui interagissent avec la musique électronique. Dès 16h, les familles peuvent découvrir« La quête du jardinier », une aventure botanique en compagnie de Gustave Reinbold. Enfin, chaque journée se conclue à 18h avec un peu de « Philosophie naturelle », grâce aux poèmes de L’Offrande Lyrique de l’auteur indien Rabindranath Tagore.

À noter : sont également proposés des ateliers familiaux, des rendez-vous musicaux ainsi qu’une découverte en autonomie et à la carte du château et du parc de la Neuenbourg.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.