Cet été, pas de pause pour le Théâtre National de Strasbourg. Du 10 juillet au 12 septembre, l’institution culturelle met en place un ensemble d’actions : sa Traversée de l’été.

À l’initiative de Stanislas Nordey, son directeur, le théâtre national lance l’opération La Traversée de l’été. Ainsi, les équipes du TNS se sont attelées à déployer tout un volet action culturelle pour aider Strasbourg, ses populations et ses quartiers à traverser l’été. Un été par conséquent tout en culture. Le lancement de cette programmation estivale se fera le vendredi 10 juillet, en présence de Roselyne Bachelot, au collège Sophie-Germain à Cronenbourg. Un lancement hors les murs donc, pour une opération qui se veut en partie ambulante, allant au devant des publics.

La Traversée de l’été est une réponse à la demande du gouvernement d’un « été culturel et apprenant ». L’opération s’adresse à différents publics et se déploie sur différents territoires. Aux jeunes qui, déjà privés d’une scolarité traditionnelle depuis quelques mois, risquent de voir leur été modifié par la crise. Mais aussi aux personnes âgées, qui bénéficieront d’actions au sein même des EHPAD. Et au grand public, évidemment, avec des lectures de texte, des ateliers de pratique artistique, des répétitions ouvertes,…

Le programme sera dévoilé au fur et à mesure, sur le site du TNS

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.