© ERRÓ - Octopus , 2010, Acrylique sur toile, 99 x 177,5 cm

Du 18 septembre au 18 octobre 2020
Vernissage : le vendredi 25 septembre à partir de 18h, en présence de l’artiste

L’œuvre d’ERRÓ a fait son entrée, depuis longtemps maintenant, dans de nombreux musées et collections particulières. C’est une exposition exceptionnelle que la galerie l’Estampe organise à Strasbourg : ERRÓ, est l’une des figures de proue de la Figuration Narrative, grand courant artistique français né dans les années 60, fondé en réaction au Pop Art américain.
Chroniqueur insatiable de notre société contemporaine, Erro nous offre des patchworks d’images érigés en tableaux narratifs passionnants, où les couleurs dominent et où les références de notre xxème siècle s’imposent à notre mémoire.
De Marilyn à Mao Zedong, des personnages de manga japonais aux sculpturales héroïnes de la culture américaine, les œuvres d’Erro nous questionnent sur la place dominante de l’image aujourd’hui dans nos sociétés, et, avec humour, nous content « les mythologies quotidiennes ».
Aujourd’hui présentes dans les plus grands musées du monde, les œuvres d’ERRÓ seront présentées du 18 septembre au 18 octobre 2020 à la galerie l’Estampe qui présentera des peintures, mais aussi des collages dont ERRÓ dit qu’ils sont « la partie la plus excitante de son travail ».
Editeur depuis plus de 10 ans de l’artiste, elle présentera également des estampes originales de ses propres éditions.
« Notre réaction à la violence de la société était violente, sauvage même » ERRÓ

L’Estampe
31 quai des bateliers – Strasbourg
www.estampe.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.