En raison de la crise sanitaire traversée cette année, le NL Contest by Caisse d’Epargne – Urban Sport & Art Festival a reporté sa 15e édition à 2021. Une première pour cet événement d’envergure !

Malgré cela, l’équipe de l’association Nouvelle Ligne a souhaité continuer à mettre à l’honneur les sports urbains et à soutenir les nombreux acteurs de ces disciplines uniques en leur genre, en organisant un événement dans un format inédit et innovant : le Digital NL Contest.

Sous forme de compétition en ligne, le Digital NL Contest invite jusqu’au 9 août les riders et athlètes du monde entier à soumettre leurs vidéos montées (45 secondes) de leurs best tricks en street, dans les disciplines Roller, Skate, BMX, Freestyle Scooter et BreakDance. 50 vidéos par catégorie, sélectionnées par les juges, seront soumises aux votes du public du 1er au 30 septembre.

À l’issue de cette étape cruciale, dix riders et athlètes, par catégorie, rejoindront la grande finale : un top 5 du public et un top 5 des juges. Enfin, le 9 octobre se tiendra la finale en live. À cette occasion seront dévoilés le classement final et les vidéos qui auront remporté le plus de suffrages du public.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.