Après un printemps singulier, la Ville de Strasbourg s’est lancé le défi de reconquérir l’espace urbain pour y célébrer l’été.

Pour l’occasion, la Ville a concocté un programme de festivités adaptées aux circonstances. Ainsi, à partir du 5 juillet les Docks d’Été seront installés devant la Médiathèque Malraux avec une particularité: les familles devront s’inscrire au préalable pour y accéder.

La Fête Nationale , le 14 juillet, sera l’occasion de rendre hommage à toutes les personnes qui se sont investies pendant la crise sanitaire. Un pique-nique sera organisé au Jardin des Deux Rives, des contenus participatifs ainsi qu’une ambiance musicale seront proposés pour rythmer la journée.

Au Jardin des Deux Rives également, des soirées cinéma en plein air seront organisées chaque vendredi à partir de mi-juillet.

Enfin, à partir du 17 juillet, la ville proposera à nouveau des contenus folkloriques (représentations folkloriques en costume et concerts de musique traditionnelle) sur les places du centre-ville.

Des offres complétées par le Grand Spectacle de l’Été et par le FARSe ! Car oui, la 6e édition du FARSe (Festival d’Art de Rue de Strasbourg) aura bien lieu du 7 au 9 août dans les rues de la capitale alsacienne. Pour cette édition particulière, le FARSe dans sa forme initiale a été réinventé en limitant les espaces utilisés. Il offrira tout de même au public strasbourgeois et d’ailleurs trois jours de poésie, de partage et de fête dont le public, tout comme les artistes, seront les héros !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.