© Paul Lannes

Du 11 juillet au 31 octobre 2020

L’illustrateur Paul Lannes explore ce thème et en propose une vision poétique, mystérieuse. Parcs, jardins et espaces naturels strasbourgeois se donnent à voir sous un jour nouveau. Du temple de l’Amour à l’Orangerie aux jardins familiaux, les paysages verdoyants invitent à la promenade.

Paul Lannes a suivi une double formation composée d’un bachelor en arts visuels à la Haute école d’art et de design – Genève puis d’un master en illustration à la Haute école des arts du Rhin. Avant cela, il a surtout grandi dans un petit village entouré de montagnes, où s’est développé son goût pour la promenade. Sa pratique du dessin découle ainsi des paysages naturels qui le happent et provoquent une dualité de sensations : entre beauté et inaccessibilité, attirance et crainte. C’est dans ce double saisissement qu’il tente de puiser pour générer de l’étrangeté dans ses images, en mettant en scène des éléments chargés d’une symbolique forte et d’une connotation floue.
Aujourd’hui illustrateur, Paul Lannes déploie son vocabulaire graphique au sein de livres, d’expositions ou de commandes d’illustration.

5e Lieu
5 place du Château – Strasbourg
5elieu.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.