Lieu unique dans le paysage théâtral français, le Théâtre National de Strasbourg est le seul théâtre national implanté en région. En son sein, il abrite une École supérieure d’art dramatique, des ateliers de construction de décors et de costumes, des salles de spectacles et de répétitions.

Fonctions :
Placé·e sous l’autorité de la responsable de la communication, il·elle est en charge de :

  • La presse :
    – Création et diffusion de tous les dossiers de presse et communiqués de presse sous InDesign
    – Relations presse (organisation des conférences de presse, relances, coordination des rdv presse, liens avec la presse régionale et accueil des journalistes nationaux)
    – Liaison avec l’attaché·e de presse national·e
    – Gestion du fichier presse
    – Suivi et réalisation des revues de presse
  • Les publications du TNS (hors revue Parages)
    Dans le respect du rétroplanning d’impression :
    – Collecte des textes et/ ou des éléments d’informations auprès de la conseillère artistique et littéraire et/ou des compagnies, selon les documents (brochures de saison, de l’école, du mécénat, programmes de salle…)
    – Réalisation des briefs (préparation de tous les éléments rédactionnels avant maquettage par le graphiste et le chargé de communication) et premières relectures
    – Suivi des relectures internes et externes après maquettage

La.le chargé.e de la presse et des publications travaille en étroite collaboration avec le graphiste et le chargé de communication qui composent le service de la communication, et l’attachée de presse nationale.

Profil requis :

  • Très bonne connaissance de l’activité théâtrale contemporaine
  • Très bonnes capacités rédactionnelles
  • Connaissance des métiers de la presse
  • Bon relationnel avec les artistes
  • Littéraire
  • Sens du travail en équipe, diplomate, curieux.se, sens du contact, rigoureux.se,
  • Disponibilité en soirées et le week-end
  • Maîtrise de Word, maîtrise d’InDesign
  • Permis B

Poste en CDI (catégorie cadre) à pourvoir au 1er septembre 2020.
Date limite de dépôt des candidatures : 24 juin 2020

Adresser les candidatures (lettre de motivation et CV) par mail, avec mention en objet : « Candidature Chargé·e de la presse et des publications » rh2@tns.fr

Plus d’info : www.tns.fr

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le TNS s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidat·e·s qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens courant juillet

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.