Etablissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication, le TNS est assujetti aux règles de la comptabilité publique. L’établissement, qui comprend une école supérieure et un théâtre national, dispose d’un budget de fonctionnement proche de 13,5 M€. Son agence comptable traite environ 6 000 demandes de paiement et 600 titres de recettes par an.

Placé(e) sous l’autorité de la directrice comptable et financière et de l’agent comptable, le (la) salarié(e) intègre l’agence comptable de l’établissement. Les tâches lui incombant recouvrent :

  • la participation aux activités quotidiennes du service (contrôles
    réglementaires, prise en charge des dépenses et des recettes,
    opérations de trésorerie, tenue de la comptabilité…)
  • la participation aux travaux de clôture.

Profil requis :

  • Formation : Bac +2 ou 3 (BTS comptabilité / DECF ou DEG/ DUT GEA comptabilité et finance)
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Bonne capacité relationnelle
  • Expérience requise de deux ans en cabinet ou dans un service comptable
  • La connaissance des règles de comptabilité publique serait un plus.

Poste en CDI à pourvoir début septembre.
Rémunération selon grille de salaire du TNS, formations et expérience.

Adresser les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) avant le 21 juin 2020 à : TNS – service des Ressources Humaines – 1 avenue de la Marseillaise BP 184/R5 – 67005 Strasbourg Cedex ou rh2@tns.fr .

Plus d’info : www.tns.fr

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le TNS s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidat·e·s ou des salarié·e·s qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens courant juillet.

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.