© D. Desaleux

C’est sur l’ancien site verrier du Hochberg à Wingen-sur-Moder, village qui abrite également la manufacture depuis 1921, que le Musée Lalique s’est installé il y a près de 10 ans.

Complété par des bâtiments plus contemporains ainsi que trois jardins verdoyants, qui invitent à la promenade et font partie du parcours de visite, ce lieu unique présente la diversité des créations de René Lalique et de ses successeurs, du bijou Art Nouveau au cristal actuel en passant par le verre Art Déco.

Le Musée Lalique présente une collection riche de plus de 650 œuvres exceptionnelles. Organisé de façon thématique et chronologique, il offre un large panorama de créations, des bijoux Art Nouveau au cristal actuel en passant par le verre Art Déco. C’est tout un savoir-faire que s’attache à dévoiler le Musée Lalique .

De plus, jusqu’au 1er novembre, le Musée Lalique propose une exposition inédite sur les différents métiers de la cristallerie illustrés par la photographe Karine Faby : Gestes et savoir-faire .

Enfin, le Musée Lalique propose chaque semaine des visites guidées des collections permanentes ainsi qu’une programmation pour les petits et les grands !

Pour en savoir plus : 

> L’œuvre phare :

Le vase Bacchantes. Il a été créé en 1927 et est toujours produit aujourd’hui ! Le musée le présente en verre mais aussi en cristal, ce qui permet de voir les différences dans ces deux matières.

> L’activité originale :

Carpe-en-Ciel, des animations pour les enfants de 7-12 ans les mercredis à 15h pendant l’été

> Cristal ou Verre :

Verre !

> Jardin minéral, jardin floral ou jardin boisé :

Floral.

> Prochainement :

L’exposition La table, tout un art, qui sera présentée en 2021

> Une offre d’été :

L’exposition Gestes et savoir-faire , avec les photographies de Karine Faby. Elle montre les personnes derrière la création des pièces en cristal, toutes sont riches d’un savoir-faire exceptionnel !

Informations pratiques : 

40 rue du Hochberg – Wingen-sur-Moder
Tous les jours de 9h30 à 18h30
Tarifs : normal 6€ – réduit 3€
03 88 89 08 14
musee-lalique.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.