Le 23 avril, sept théâtres, festivals et structures publiques européens dans le domaine des arts performatifs, dont le Maillon , ont dévoilé le projet théâtral international Moving Borders , avec la mise en ligne d’un site internet dédié. Mais de quoi s’agit il ?

Moving Borders est une coopération pilotée par Hellerau – Centre d’arts européen (Dresde, Allemagne) qui durant 2 ans donnera lieu à un projet artistique interrogeant la notion de frontière et ses manifestations dans nos sociétés contemporaines européennes, intitulé Ark, par le collectif britannique Quarantin . Une version in situ sera présentée dans chacune des sept villes européennes partenaires : Athènes, Dresde, Mülheim an der Ruhr, Porto, Strasbourg, Utrecht et Varsovie. Chacune d’entre elles sera réalisée avec des artistes et des citoyens locaux et adaptée en fonction des spécificités démographiques, historiques, culturelles et sociologiques de chaque ville.

Le collectif Quarantine a pour projet la construction, concrète ou métaphorique, d’une arche qui permettra d’accueillir en son sein des manifestations publiques et des rencontres entre citoyens.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.