© Thor de Seth © Clémentine Lemaitre/MAUSA Vauban

C’est au cœur d’un site classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les remparts de la forteresse historique de Neuf-Brisach construite par le célèbre architecte militaire Vauban, qu’est niché le MAUSA Vauban , un Musée vivant d’Art Urbain et de Street Art.

Le MAUSA Vauban , qui fêtera ses 2 ans cet été, accueille régulièrement des artistes d’art urbain de renommée internationale, qui se succèdent pour peindre les murs des 17 salles de cet espace historique de 1 500m2, devant les visiteurs curieux et passionnés. Plusieurs dizaines d’entre eux ont déjà illustrés les remparts de Neuf-Brisach : les français Seth, Levalet, Nasty, Speedy Graphito ou encore le pochoiriste C215 qui a réalisé le portrait de l’architecte des lieux, les belges Denis Meyers et Jaune, les brésiliens Cranio, Raphael Sliks et Wark da Rocinha, les américains Eddie Colla et Elle Streetart, les anglais Inkie et Ben Eine, pour ne citer qu’eux.

De plus, les 2,5 km de remparts et de verdure qui entourent le musée, où a été installé un « mur d’initiation » au graffiti, offrent une jolie balade en extérieur. Enfin, pour aller plus loin, le MAUSA Vauban a initié en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays Rhin Brisach , un street art tour avec cinq œuvres en extérieur, à découvrir !

Pour en savoir plus : 

> L’activité originale :

Un mur d’initiation au graffiti extérieur pour les visiteurs.

> Art Urbain Contemporain ou Street Art :

Les deux !

> Vandal ou légal :

Vandal dans un cadre légal.

> Une offre d’été :

Une belle surprise pour fêter nos 2 ans, le week-end du 11 juillet !

Informations pratiques :

1 place de la Porte de Belfort – Neuf-Brisach
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Tarifs : plein 10€ – réduit 8€ – gratuit pour les moins de 10 ans
03 89 72 56 66
mausa.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.