Du 27 juin au 31 août 2020

Correspondances exposition et activité.

Découvrez la très belle exposition Mail Art Correspondances !

Créée en 2004, l’association Liens d’Art Contemporain a fait du développement des relations artistiques le cœur de son ambition. Il n’est pas difficile d’en mesurer l’impact et le succès en découvrant l’exposition qu’elle propose du 27 juin au 31 août dans le pavillon vitré du Lieu d’Europe.

Ses commissaires Michel DEJEAN et Catherine GANGLOFF ont entendu refaire vivre « l’art postal », à la mode dans les années 1970. À l’été 2019, ils ont transmis à leurs collègues artistes des enveloppes qu’ils les ont invités à leur retourner revisitées par le génie de chacun d’entre eux. L’exposition qui en résulte est magnifique et se compose des 162 enveloppes de 26 pays différents qui leur ont été renvoyées. Autant d’œuvres d’art qui, d’expéditeurs en facteurs, auront ravi l’œil de nombreux citoyens qui ont trouvé dans ces correspondances ornementées de merveilleux témoignages d’humanité.

A l’aide du matériel mis à votre disposition, petits et grands pourront réaliser leur propre art postal et l’envoyer dans l’une des dix-sept villes partenaires de Strasbourg !

Lieu d’Europe
8 rue Boecklin – Strasbourg
lieudeurope.strasbourg.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.