© Musée de la ville de Strasbourg

Jusqu’à la réouverture des Musées de la Ville de Strasbourg , de nombreuses actions continuent d’être menées en ligne, à la fois sur les réseaux sociaux et sur leur site internet. Une démarche qui s’inscrit à la fois dans l’action collective menée par les acteurs culturels de la Ville avec #StrasCultureChezVous ainsi que dans la dynamique initiée par le ministère de la Culture via #Culturecheznous .

Sur le site des musée s , un espace spécifique a été créé pour réunir des supports de médiation sur les musées et leurs collections . Arts plastiques, histoire de l’art, philosophie, français et littérature, histoire et archéologie, latin, allemand, poésie, architecture… des supports de cours, des pistes de travail ou boîte à idées, sont mis à disposition du public.

Sur les réseaux sociaux, les musées sont présents à travers leurs nombreuses pages sur Instagram et Facebook . Des publications sont régulièrement mises en ligne avec une programmation quotidienne (des publications thématiques sur les collections des musées, quiz sur l’histoire des musées, anecdotes historiques, retours en images sur les grands événements et expositio ns des musées …).

Par ailleurs, dans un esprit de collaboration avec d’autres services de la collectivité, des publications croisées avec les Médiathèques et les Archives de le Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg , ont permis des allers-retours inédits entre les collections et fonds documentaires respectifs. Des vidéos réalisées avec les équipes scientifiques sur les collections des musées ainsi que des publications dédiées aux expositions programmées à l’automne ponctuent également cette programmation en ligne.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.