Les festivals tant attendus en été, tels que Décibulles ou encore les Eurockéennes ne nous feront pas vibrer cette année, mais ne vous méprenez pas la ville de Strasbourg ne vous a pas oubliés ! Malgré la période exceptionnelle que nous traversons, la fête de la musique aura bien lieu, mais d’une façon plutôt inédite. L’idée pour cette fête de la musique revisitée, est avant tout d’éviter tout rassemblement ainsi que de respecter les règles de distanciation physique.  Entre terrasses et balcons, la musique bougera pour mettre la ville en action, une fête de la musique depuis chez vous, c’est pas génial ?

L’après-midi ce sera à vous d’utiliser votre voix pour partager la musique dans les rues. Des artistes viendront à pied jusqu’à chez vous en vous proposant de chanter, de jouer aux percussionnistes, de montrer à vos voisins votre talent pour le karaoké, créant ainsi de la musique en commun. Plusieurs animations musicales appelées « Sérenade-Systems » seront donc à l’honneur dans différents quartiers de la ville. Ils seront aussi diffusés en direct, pour les personnes qui ne croiseront pas la route des artistes. 

Au cours de la journée, vous pourrez faire la connaissance d’Yvan et Bernadette, avec leur traditionnelle Radio Caddie. Ils arpenteront les rues strasbourgeoises et iront à la rencontre des habitants et des acteurs culturels. Ils récolteront des témoignages afin d’échanger autour de la musique et de la culture. « Qu’a dit la radio ?! », c’est un projet lancé par l’Association Horizome , un bureau d’étude itinérant à ciel ouvert. Vous pourrez donc écouter depuis le web, des artistes locaux ainsi que des interviews micro-trottoir à l’improviste. L’émission Radio Caddie sera aussi diffusée sur une fréquence FM pour ceux qui n’auraient pas accès à internet. 

Trois blind test vidéos vous seront proposés, spécialement concoctés par le No Limit Orchestra , l’orchestre de musiciens amateurs et professionnels spécialisé dans les reprises de musiques de jeux vidéo et mangas. Vous pourrez aussi participer à un quiz culturel musical. Et si vous finissez dans les 20 meilleurs, des petits cadeaux vous attendront. Il est grand temps de réviser vos classiques, le 21 juin arrive vite !

Retrouvez aussi, « l’Ill musicale ». Les sociétés Batorama, Deya et Harfang Evénements propose pour ce jour de fête, rien d’autre qu’une scène flottante inédite ! Les strasbourgeois pourront profiter des prestations de six artistes locaux gratuitement. Un des bateaux de la flotte Batorama, passera de 16h à minuit le long du quai des Pêcheurs, du quai des Bateliers, du quai Saint-Nicolas, jusqu’au Pont Saint-Thomas. Pour éviter les bains de foule, les concerts seront tous diffusés en direct sur les réseaux sociaux ainsi que dans certains bars. 

Plus d’info : ici

Article : Valentine Kotowski

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.