Privé de la possibilité de nous rassembler, le Lieu de l’Europe a réinventé la 17ème édition de la Fête de l’Europe. Depuis le 1er mai, le lieu d’éducation à la citoyenneté européenne propose sur ses réseaux et son site internet un programme riche et ludique.

Alors que l’année 2020 est marquée par plusieurs grandes dates anniversaires au niveau européen, notamment les 70 ans de la déclaration Schuman et de la Convention européenne des droits de l’Homme, la Ville de Strasbourg a souhaité, comme tous les ans et malgré les circonstances, poursuivre sa mobilisation en faveur d’une Europe des citoyens et de la démocratie et par ailleurs mettre l’accent sur la solidarité européenne plus que jamais indispensable dans le contexte de la crise sans précédent que nous traversons.

C’est pourquoi, le Lieu d’Europe a mis en oeuvre un programme virtuel inédit, sous l’impulsion de Roland Ries, Maire de Strasbourg et de Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au Maire en charge des relations européennes et internationales. Depuis le 1er mai, le lieu d’éducation à la citoyenneté européenne situé à Strasbourg offre aux internautes des contenus variés – reportages photos, vidéos, quizz, jeux, des recettes de cuisines européennes… – à destination de tous les publics. Un programme qui fait la part belle à la présidence grecque du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

Parmi les temps forts à venir, le Lieu d’Europe consacrera la journée du 24 mai au lancement d’un concours de nouvelles policières pour remplacer la première édition d’Europolar, le festival européen du roman policier qui devait se tenir ce week-end-ci. Le 30 mai, ce sont différentes vidéos d’artistes qui devaient intervenir durant le festival Europazik qui seront présentées. 

À découvrir chaque jour sur le site et la page Facebook du Lieu d’Europe

Pour aller plus loin, découvrez le Lieu d’Europe

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.