Lors du confinement, l’OLCA (Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle), a lancé plusieurs opérations sur ses réseaux sociaux pour divertir les petits et grands autour de la langue et la culture alsaciennes.

En cette période particulière, l’OLCA a lancé l’opération « D’Heim ùn sicher », avec pour objectif de maintenir le lien autour de la langue et la culture alsaciennes. Littéralement, « D’Heim ùn sicher » veut dire « à la maison et en sécurité ». Pour se faire, l’OLCA propose tous les mardis sur sa page Facebook des défis en alsacien et partage des initiatives d’artistes.

De plus, l’OLCA a développé un outil destiné à mettre les plus jeunes en contact avec l’alsacien en leur proposant des idées de recettes, de jeux ou de loisirs créatifs : un cahier d’activités – le Feriespàss . Un bon moyen pour passer d’agréables moments avec les petits et s’amuser en alsacien !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.