Découvrez le dernier clip du groupe alsacien Caesaria : Connection loss

Écrit en 2019, Connection Loss ne saurait avoir plus de sens ces jours-ci. Alors qu’il est demandé au monde de rester chez soi, Internet devient notre seul lien avec l’extérieur, et plus que jamais nous prenons la mesure de l’hyper-connexion et de l’interdépendance que les réseaux sociaux ont instruit dans nos vies. Et pourtant jamais nous n’avons été autant en manque des autres.

Déjà réalisateur des clips Crashing (2018) et Beast (2020), Hatim Elmrini s’empare de l’atmosphère hors du temps de Connection Loss pour donner à ses images une intention photographique particulièrement onirique. Le clip suit son propre rythme de narration et créé, de ce fait, un contraste volontaire avec le rythme de la chanson, offrant ainsi une nouvelle lecture au morceau.

On ressent à  l’écoute du morceau, une impression d’abandon, de lutte vouée à l’échec, mais en même temps de pragmatisme. Le chanteur Théo traverse les espaces d’un lieu abandonné comme s’il était sien : un miroir de ses sentiments. En toute conscience, il le voit se consumer, sans crainte, dans un renoncement affiché, parce que certaines fois, il faut tout détruire pour tout recommencer.

CRÉDITS : 

Production and mix with Brett Shaw
Master by Arco
Trauma Director : Hatim Elmrini
Assistants : Bruno Fagotti et Matthieu Bernhard

Budde Music France
Birdcall Publishing
Caesaria Productions

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.