À l’aube de sa prochaine édition, la Regionale a lancé un appel à candidatures d’artistes. Si vous souhaitez participer à ce cycle d’expositions transfrontalier, c’est à vous de jouer ! 

La Regionale est une manifestation d’art contemporain tri-rhénane, qui propose chaque hiver un cycle d’expositions dans 19 lieux d’art contemporain en France, en Suisse et en Allemagne. 

Réel tremplin pour les jeunes artistes, la Regionale permet d’enjamber des frontières immatérielles parfois limitantes. C’est aussi un outil pour les créateurs plus confirmés, qui grâce à elle cultivent leur travail à l’international proche. Elle initie une dynamique transfrontalière qui invite artistes et commissaires à travailler ensemble pour la création. 

Dans le cadre de la Regionale 21 qui se tiendra du 26 novembre 2020 au 3 janvier 2021, un appel à candidatures d’artistes a été lancé le 15 avril. Il est ouvert jusqu’au 30 juin. 

Qui peut y prétendre

Les artistes plasticiens de la région, les artistes boursiers qui vivent et travaillent dans l’espace trinational (Suisse du Nord-Ouest, Bade du Sud, Alsace) ou qui sont en prise directe avec la région (origine, études, etc.), ainsi que les membres des différentes institutions participantes.

Procédure de sélection et conditions

Tous les dossiers sont classés et consultés par les commissaires d’exposition des institutions participantes. Ceux-ci conçoivent leurs expositions à partir des candidatures. En outre, des artistes peuvent être invités à participer à une exposition (même sans envoi de dossier). Les institutions participantes contacteront directement les artistes d’ici début septembre 2020 pour les informer de leur participation potentielle à la Regionale 21. Chaque institution participante agit selon ses décisions et sous sa propre responsabilité et informe les artistes sélectionnés sur les modalités de transport, d’accrochage et de décrochage ainsi que des commissions sur les éventuelles ventes.  

Pour télécharger l’appel à candidatures, cliquez >> ici <<

+ d’infos

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.