© Michèle Mammosser - Photographie gagante de la première semaine de concours

En ces temps de confinement, le CINE de Bussierre propose aux habitants des 33 communes de l’Eurométropole un concours photo sur le thème « La nature chez moi ».

Depuis 2010, le CINE de Bussierre offre un incroyable espace de découverte et d’initiation à la Nature pour tous les publics. Cette maison de la nature met en place différentes actions tout au long de l’année : ateliers, rencontres, expositions…

Suite à la fermeture du lieu, le CINE de Bussierre propose aux internautes un concours de photo sur le thème « La nature chez moi ». Le principe : il s’agit de photographier la nature sans sortir de chez soi, vue depuis sa fenêtre, son balcon ou de son jardin. Chaque semaine, un gagnant est récompensé. Chacun se verra remettre un lot à la fin du confinement (un livre de photographies Strasbourg signé nature de Bernard Irrmann ou encore le livret édité par l’association SINE 10 recettes nature du CINE de Bussierre)

Le concours photo

« Dans une agglomération rendue au silence, la nature se fait entendre plus que jamais. Les citadins (re)découvrent la richesse de la vie qui les entourent et qu’ils ne prenaient plus le temps de regarder. Donnons à voir ces beautés discrètes et partageons le plaisir de l’observation de notre environnement quotidien. Faune, flore, paysage, en ce printemps inédit la ville révèle de nombreuses surprises à qui sait ouvrir l’oeil… et sortir son appareil photo. À vos boitiers, smartphone… et bon déclic. »

Pour accéder au règlement, cliquez >> ici <<

 + d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.