Les salles de concert sont malheureusement fermées, les vidéos en live (ou non) sur internet sont devenues notre quotidien. Mais du 27 avril au 4 mai, cette barrière numérique entre les artistes et leur public tombera : c’est le concert qui viendra devant chez vous ! Jam2rue , la série de concerts dans la rue organisés par Produc’son et l’association Femmes de Foot , s’installera dans 4 villes alsaciennes et offrira aux habitants et soignants une parenthèse musicale dans cette période inédite. 

Depuis le 17 mars, de nombreux artistes se sont mobilisés de chez eux pour partager leur musique par la fenêtre ou bien via les réseaux sociaux, pour égayer le quotidien durant cette crise sanitaire. Pour re-créer le lien, le producteur de spectacle et prestataire technique Produc’son , en accord avec les autorités locales, a décidé de faire tomber cette barrière numérique entre les artistes et leur public, bien évidemment en respectant les gestes barrière et les consignes gouvernementales et préfectorales avec Jam2Rue

Du 27 avril au 4 mai, Jam2rue sillonnera les routes alsaciennes et proposera dans différentes villes des concerts dans la rue, sur une scène mobile avec un(e) artiste local(e). Le public, quant à lui, restera à la fenêtre ou sur son balcon : chacun chez soi ! Pour commencer, le 27 avril, ce sont les wissembourgeois et wissembourgeoises qui auront le plaisir de (re)découvrir Nicolas Fischer, le 29 avril, le duo Éphémère se produira dans les rues de Saverne, le 2 mai, la ville de Brumath accueillera Foes et June et enfin le 4 mai, Jam2Rue s’installera à Obernai avec un invité mystère.

Des mini-concerts se tiendront dans différents quartiers de chaque ville à partir de 18h et se finiront devant les hôpitaux à 19h30. Un mini-concert de remerciement aux personnels soignants mis en place dans le cadre du partenariat avec l’association Femmes de Foot , fortement engagée dans des actions solidaires liées à cette crise sanitaire. 

Tous ceux qui le souhaitent pourront tout de même assister aux concerts ! Ils seront diffusés en direct sur la chaîne Youtube de Produc’son et sur les pages Facebook de Produc’son et Femmes de Foot .

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.