De Mulhouse à Reims, de Nancy à Strasbourg, de Troyes à Metz et dans bien d’autres espaces sur ce territoire, les lieux d’art contemporain de la région Grand Est ouvrent chaque année leurs portes pour faire découvrir leurs programmations riches et variées à l’occasion du Week-end de l’art contemporain.

Pour sa 4e édition, il se tiendra du 13 au 15 mars et s’articulera entre une soixantaine de lieux. En Alsace, plus de 20 lieux dédiés à l’art ouvriront leurs portes : le CRAC Alsace à Altkirch, l’Espace Lézard à Colmar, le Musée Würth à Erstein, La Fabrikculture à Hégenheim, le FRAC Alsace à Sélestat et la Fondation François Schneider à Wattwiller. À Mulhouse, trois lieux célèbreront la création artistique : La Filature , la Kunsthalle et le Séchoir . Enfin, à Strasbourg, ce sont le CEAAC , la galerie Bertrand Gillig , La Chambre , La Chaufferie , Stimultania et un lieu surprise avec Accélérateurs de Particules , qui participeront à l’opération. 16 expositions seront à découvrir et plus de 30 événements et rencontres artistiques seront proposés.

De plus, la désormais traditionnelle soirée d’ouverture colmarienne se tiendra le 13 mars et investira 10 lieux d’art contemporain, pour un parcours nocturne et festif à travers la ville : l’Espace Lézard , le Musée Unterlinden , le M.U.R , l’Espace d’Art Contemporain André Malraux ainsi que les galeries Murmure , Audet , Yolaine Wuest , Rémy Bucciali , Jungle Art et Villa Tschaen

Enfin des parcours bus de l’art partiront de Strasbourg et Mulhouse les 14 et 15 mars.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.