Du 28 mars au 30 juin 2020
Vernissage : samedi 28 mars à partir de 15h

La galerie Marienza propose au public une vision universelle de la création artistique. Cette vision universelle reflète la diversité et la créativité des cultures dans leurs dimensions humaines et sociales. Ce que vous trouverez dans ce magasin « exotique » a la particularité d’avoir été réalisé par des artistes ou des artisans, de toutes les régions du monde.

Dans cet élan, la galerie Marienza expose le sculpteur Thomas Dirsch du 28 mars au 30 juin 2020.

Thomas Dirsch :
Deux aspects fondamentaux traversent l’ensemble de mon travail de sculpteur ; le premier, c’est l’amour, pour les civilisations passées ou lointaines, et le particularisme de leur esthétique, qui nous permet de nous interroger sur notre propre identité. Et le second c’est le plaisir, quelque peu narquois, de façonner des objets échappant en apparence à toutes classifications autant spaciales que temporelles. Le but étant autant de voyager que de faire voyager le spectateur à travers l’immensité de la création en le plaçant face à un objet probable mais non identifiable provoquant ainsi interrogation et curiosité, et qui sait, comme une madeleine de Proust, d’ouvrir la porte de mondes inconnus, peut être bien réelles.

Galerie Marienza
6 rue Nationale – Wissembourg
www.facebook.com/galeriemarienza

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.