© Hi français

De nombreuses entreprises ont fait preuve de solidarité depuis le début de cette crise sanitaires : restaurateurs qui livrent le personnel soignant, usines qui se sont reconverties pour fabriquer du gel hydroalcoolique, entreprises et courriers amateurs et professionnels qui ont pris leurs tissus et aiguilles pour confectionner des masques en tissus réutilisables…

Fabriquer des masques en tissus réutilisables permet d’aider les pompiers, les infirmiers, les pharmaciens… Et indirectement l’ensemble du personnel de santé puisqu’il s’agit de libérer les masques chirurgicaux pour les chirurgiens, et médecins au contact direct des patients du covid19. Cette action est accessible à toutes les personnes qui ont des bases en couture et pourrait sauver de nombreuses vies.

Nous pouvons tous, à notre échelle, aider d’une façon ou d’une autre. Et cette entraide ne pourra être que bénéfique ! C’est pourquoi, nous partageons avec vous quelques recommandations avisés que nous a transmis la marque alsacienne de vêtements personnalisés grâce à la broderie Hi français . Cette entreprise au grand coeur distribuera les masques réalisés par ses soins et tous ceux qui souhaitent y contribuer dans les CHU et EPAD à proximité de Brumath, Haguenau, etc. 

Pour télécharger le tutoriel conçu par le CHU de Grenoble, cliquez >> ici << .

Mobilisons nous, et nos compétences pour lutter tous ensemble !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.