En 1988 le chef-d’œuvre de Luc Besson, Le Grand Bleu, sortait au cinéma.

Sa bande-originale, composée par Éric Serra a marqué les esprits. Elle retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds du héros du film, Jacques Mayol, mais également ses sensations lors des plongées. Elle a par ailleurs reçu de nombreuses récompenses, notamment aux Victoires, puis aux César dans la catégorie « meilleure musique de film ».

À l’occasion des 30 ans du film, l’équipe s’est lancée dans le projet ambitieux de réunir les musiciens et Eric Serra pour un ciné-concert. Les deux représentations à La Scène Musicale (Paris) ont reçu un tel succès que le ciné-concert du Grand Bleu part désormais en tournée et passera par le Zénith Europe de Strasbourg le 13 mars.

À cette occasion, ils interpréteront la bande-originale sur scène à l’identique pendant la projection du film. Une soirée en totale immersion qui promet de faire voyager les spectateurs à travers les fonds marins !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.