Du 15 juin au 1er novembre 2020

Le musée Lalique propose cet été une exposition inédite sur les savoir-faire en faisant appel à la photographe Karine Faby.

Ce sont des triptyques qui sont proposés avec une personne, un geste, un outil. De courtes interviews accompagnent les photographies pour compléter le contexte et mieux comprendre la diversité des postes au sein de la cristallerie. Parmi tous les métiers de la manufacture, ce sont 28 postes qui ont été retenus pour montrer la diversité du travail dans la manufacture : le verrier à chaud bien sûr mais, aussi le travail des pots en terre réfractaire, la fabrication des moules, la retouche, le décor, la signature, la cire perdue, la logistique… A chacun un savoir-faire particulier qui permet, quand ils sont tous assemblés, de créer des pièces exceptionnelles à Wingen-sur-Moder pour qu’elles partent ensuite, pour faire rêver, dans le monde entier.

Musée Lalique
40 rue du Hochberg – Wingen-sur-Moder
www.musee-lalique.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.