Votre soif de culture ne vous quitte pas malgré la recommandation de rester chez soi ? Ça tombe bien, de nombreux musées à travers le monde ont tablé sur les miracles d’internet pour maintenir le lien entre l’art, la culture et les gens.

De grands noms de la culture proposent désormais des visites en ligne, à réaliser depuis chez vous. En tout, ce sont plus de 2 000 lieux culturels à travers le monde qui se sont associés à Google Arts & Culture pour permettre des visites virtuelles. Parmi eux : le Smithsonian Museum de Washington et le Met de New-York aux États-Unis, le musée Van Gogh situé à Amsterdam (Pays-Bas), le musée Reina Sofia de Madrid (Espagne), le National Gallery de Londres (Royaume-Uni), le musée Frida Kahlo à Mexico (Mexique) ou encore le château de Versailles et Le Louvre qui attirent chaque année des millions de visiteurs en France.

Le Château Vodou situé à Strasbourg propose lui aussi de découvrir à travers une visite guidée virtuelle , en compagnie d’Adeline Beck, une des commissaires de l’exposition et administratrice du musée, sa nouvelle exposition temporaire Magie religieuse et pouvoirs sorciers – Croyances et représentations de l’invisible entre Rhin supérieur et Afrique vodou pour la modique somme de 3€.


De nombreuses propositions qui auront de quoi en égailler plus d’un !

Si vous avez envie d’en savoir plus, le magazine AD y a dédié une rubrique sur son site  et partage chaque jour une visite virtuelle. On recommande ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.