L’arrivée du printemps annonce, en Alsace, un mois de mars riche en événements et fort en émotions ! Il marquera également cette année le renouveau avec les élections municipales qui animeront une grande partie du mois… Mais revenons à nos moutons.

Le mois de mars sera animé par de nombreux temps forts dans la région et particulièrement à Strasbourg. Parmi eux : le festival Arsmondo initié par l’Opéra National du Rhin qui abordera un nouveau pays sous toutes ses coutures : l’Inde ; le Printemps des Bretelles qui offrira 10 jours de festivités et plus de 90 concerts pour découvrir les accordéons du monde sous toutes leurs formes ; le festival d’humour Drôles de Zèbres qui fêtera son passage à l’âge adulte ; Central Vapeur qui célèbrera sa 10e édition à l’occasion des Rencontres de l’Illustration, sans oublier la biennale Les Giboulés, le festival Extradanse, Strasbourg Art Photography, le Marckolswing, la Quinzaine Culturelle de Haguenau, Musiques Éclatées… Et ceci n’est qu’un aperçu ! L’art contemporain et la mode ne seront également pas en reste…

On ne vous en dit pas plus. Retrouvez toutes les informations au fil de nos lignes. Par ailleurs, ce mois-ci, c’est à un artiste original, Maxime Ivanez, que nous avons confié la couverture et au meneur de l’ensemble OZMA que nous avons laissé carte blanche pour la réalisation de la playlist Dans ton Casque. Encore tout un programme !

Bonne lecture et rendez-vous en avril pour de nouvelles aventures !

Emilie Jade Vauban

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.