En 2010, l’association Central Vapeur commençait ses activités et lançait son festival éponyme. Elle fête ses 10 ans et donc la 10e édition du festival cette année !

Du 19 au 29 mars, Central Vapeur fera une nouvelle fois la part belle à l’illustration, la bande-dessinée et au dessin, parallèlement à la 5e édition des Rencontres de l’Illustration , qui rendra notamment hommage à Tomi Ungerer et à la jeune création.

>> À DÉCOUVRIR AUSSI : Le grand sommet des Micro-nations

Pour célébrer cette première décennie, Central Vapeur offrira une série d’expositions : Le grand sommet des micro-nations qui regroupera une quarantaine d’illustrateurs glanés sur ses 10 ans d’histoire à découvrir à la BNU, le 10e Dialogue de dessins qui entremêlera les dessins de Frédérique Bertrand et de Manon Debayeau au garage COOP, les tirages de Laura Ancona chez Curieux ?, etc.

Le Battlestar se tiendra le 20 mars au cinéma Star Saint-Exupéry et enfin l’incontournable Salon des Indépendants s’installera les 28 et 29 mars dans la Salle de la Bourse. Il permettra de découvrir une trentaine d’éditeurs et micro-éditeurs libanais, slovènes, belges, français, du Grand Est ou locaux.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.