Suite au succès de sa 1ère édition, la Ville de Schiltigheim et la Maison du jeune citoyen lancent pour la 2ème année consécutive, « le Beau dans la ville » un appel à candidatures pour des ponctuations artistiques et participatives dans l’espace public en prenant en compte la parole de la jeunesse.

Cette démarche cherche à faire la part belle à l’intervention artistique de designers, sculpteurs, graphistes, photographes, architectes et autres créatifs qui font preuve aujourd’hui d’ingéniosité pour développer des projets participatifs inspirés des idées, de l’imaginaire et de besoins des habitants, dans l’objectif de créer une ville ludique et créative. 

Celle-ci devient alors un espace d’expérimentation mobilisant autrement nos sens et, de ce fait notre manière de la regarder et de la vivre.

2 ÉTAPES

Les deux étapes « Le Beau dans la ville »

  •  1ère étape  APPEL A CANDIDATURES

Remise des  dossiers avec note d’intention et des références. Suite aux candidatures, 4 artistes ou collectifs seront sélectionnés pour la 2ème étape et recevront le cahier de charges spécifique.

  • 2ème étape : APPEL A PROJETS

Les candidats sélectionnés répondent à un cahier des charges spécifique. Un seul projet sera retenu pour un montant maximum de 8 500€ TTC. Une indemnité de 500€ sera versée aux projets non retenus.

Les dossiers de candidature, comprenant l’ensemble des pièces demandées, devront être transmis par mail au plus tard le 14 avril 2020 à minuit, délai de rigueur : 

Contact : parolesaction@ville-schiltigheim.Fr
Objet : Le beau dans le ville 2020
Un mail de confirmation sera envoyé à réception.

>> Cliquez ici pour consulter le dossier d’appel à candidatures <<

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.