Du 2 au 27 mars 2020

Une invitation à découvrir les livres illustrés du Japon ancien dans toute leur diversité : livres littéraires ou de divertissement, livres scientifiques et pédagogiques, manuels de transmission des techniques d’architecture, chroniques de grandes catastrophes, encyclopédies… L’exposition présentera également des katagami, papiers découpés servant à l’impression sur étoffe.

Une exposition organisée par la faculté des langues (département d’études japonaises) et le groupement d’études orientales, slaves et néo-helléniques GEO EA1340 avec le soutien du Service universitaire de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg. En partenariat avec : le Centre européen d’études japonaises d’Alsace, la Japan Society for the promotion of Science, l’Université de Nagoya, l’université Sugiyama, la Médiathèque protestante (chapitre de Saint-Thomas). Dans le cadre de l’Initiative d’Excellence de l’Université de Strasbourg elle a bénéficié d’une aide du programme Investissements d’Avenir.

Médiathèque protestante
1B quai Saint-Thomas – Strasbourg
www.mediathequeprotestante.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.