© Paris, vers 1935 © André Kertész, Budapest (Hongrie), 1894 / Ministère de la Culture - Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, Dist. RMN-Grand Palais / André Kertész Sélection de 2 prises de vues d’après bandes négatives originales 35 mm numérisées.

Du 3 avril au 26 juillet 2020
Vernissage : vendredi 3 avril à partir de 18h

Voir à l’œuvre André Kertész, le photographe le plus apprécié des photographes, à travers des séquences de prises de vues que nous révèlent ses négatifs, accompagner les déambulations de son objectif dans le Paris des années 1930, partager sa joie de pouvoir marcher dans l’image tout en laissant les corps et les visages entrer dans le cadre de son viseur […].

L’exposition nous conte, en mots et en images, ce moment singulier où un homme adopte un appareil novateur, le Leica, et permet à la photographie de se découvrir une vocation alors inexplorée : recueillir sur le trottoir l’attention qui nous relie les uns aux autres.

Commissariat : Cédric de Veigy

Stimultania
33 rue Kageneck – Strasbourg
www.stimultania.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.