Du 14 mars au 11 avril 2020
Vernissage : le vendredi 13 mars 2020

MARIE-JO DALOZ est originaire de Franche comté. Aujourd’hui, elle vit et travaille en Alsace. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette artiste, professeur à la HEAR de Strasbourg ; son naturel, sa fraicheur, son authenticité dans l’accomplissement de son art nous ont convaincus. Toujours sensible à la nature, elle la quitte pour découvrir le monde ; ces voyages en Asie, en Amérique du sud l’enrichirent d’une spiritualité et d’une sensibilité qu’elle n’aura de cesse de penser en peinture. Ses touches larges, rapides qui témoignent d’une urgence dans l’expression d’une âme de la forêt, l’harmonie à laquelle elle aspire en peignant à même le sol, son matériel de peintre étendu sur l’humus, confèrent aux œuvres de cette artiste une dimension expressive et nous offre un spectacle ardent de la forêt. L’artiste décrit des étendues boisées à coup de multiples touches de couleur et exprime le souffle du vent, le bruissement des feuilles.

« La forêt précède notre existence d’humain, elle a tout enregistré de nos actes, des plus justes aux plus avilissants. Elle est chargée de cette mémoire qui nous fonde en tant qu’être qui a construit et continue à construire son existence contre elle. Riche de notre mémoire, elle est notre miroir, notre énigme. » Marie-Jo Daloz

Galerie l’Estampe
31 Quai Des Bateliers – Strasbourg
www.estampe.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.