© Florian Maurer

Du 20 mai au 21 juin 2020

Le flash point, point d’éclair ou d’inflammabilité, correspond à la température à laquelle un corps combustible émet suffisamment de vapeurs pour former, avec l’air ambiant, un mélange gazeux qui s’enflamme sous l’effet d’une source d’énergie calorifique. Avec ce nouveau format d’exposition flash de deux semaines, ouverte à tous les artistes du Grand Est, La Chambre souhaite provoquer la réaction entre des oeuvres pleines de potentiel et des conditions d’exposition optimales. Et inviter l’étincelle dans les yeux des visiteurs ! Laissez-vous surprendre par la vivacité de la scène photographique avec une sélection des meilleures propositions et venez encourager les artistes émergents.
Avec les oeuvres de : Morgane Britscher, Florian Maurer, Pierodelavega et Véronique L’Hoste.

Suite à un appel à participation lancé auprès des photographes du Grand Est en début de carrière, La Chambre a sélectionné 4 artistes pour une exposition collective. En offrant des conditions d’exposition professionnelles, l’évènement a pour objectif d’apporter de la visibilité au dynamisme créatif du territoire, tout en accompagnant les participants à chaque étape pour garantir les bonnes pratiques du métier. Un accent est mis sur la question de la vente des œuvres, tant auprès des artistes que du public. Les 4 artistes sélectionnés sont à différents stades du développement de leur carrière et présentent des approches variées de l’image photographique, allant du reportage à la mise en scène symbolique. Cependant, ils sont tous animés par la question du rapport de l’homme à son environnement, un sujet contemporain que chacun aborde selon un angle historique, politique, environnemental ou poétique.

La Chambre
4 place d’Austerlitz – Strasbourg 
www.la-chambre.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.