Du 1er juillet au 31 août 2020

Bâtir une ville à partir d’une robe de mariée, c’est tout un symbole.

Brigitte Béguinot et Myrtille Béal ont fait le choix de mettre en scène les histoires archivées par la Ville d’Erstein sur son Ancienne Filature. Ses histoires vont créer un réseau plus ou moins solide de fils sur la blancheur de la robe : du pleine essor de la Filature à sa « fermeture », de vies construites en vies défaites…

Ces existences seront racontées, faufilées, peintes…Elles se croiseront ou seront simplement épinglées comme juste de passage. Les deux artistes utiliserons leurs fils à bâtir, à broder, à coudre mais aussi le pinceau et le volume pour montrer toutes les possibilités de vie. Existences éphémères, fragiles, précaires, riches, colorées et palpitantes qui ont fait l’histoire de ce site industriel.

Work in Progress
Pendant toute la durée de l’expo, l’œuvre textile se construira progressivement de manière protéiforme et participative puisque les visiteurs sont invités à choisir un bout de tissu, à découper, à bâtir et à tracer une ligne de vie.

Etappenstall
16 rue du Général de Gaulle – Erstein
www.ville-erstein.fr/culture

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.