En février, le parc d’attraction Europa-Park, situé à Rust en Allemagne, accueillera deux festivals d’envergure : la 7e édition du Ladies Only Festival, qui, comme son nom l’indique est réservé aux femmes avec plus de 150 ateliers placés sous le signe du sport et du bien-être et l’Euro Dance Festival, qui rassemblera les grands noms de la danse pour une 8e édition !

Le Ladies Only Festival
C’est du 21 au 23 février au Dôme d’Europa-Park que l’on pourra retrouver 3 journées uniquement réservées aux femmes. Au programme : plus de 150 ateliers et séminaires sur le fitness, la danse, la santé, la beauté et le bien-être réservés aux femmes. Les participantes pourront se faire un programme sur-mesure en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur niveau sportif. L’événement promet un parfait mélange entre bien-être, disciplines sportives à la mode, cours de fitness et conseils de beauté. Parmi les cours proposés, les festivalières pourront s’essayer à l’électro swing, à la danse burlesque, au Dance Yoga ou encore au World Jumping®, grâce à 70 entraîneurs hautement qualifiés. Du coaching vocal et des ateliers de cuisine seront également prévus. Pendant les pauses, les participantes pourront aussi faire un peu de shopping sur les nombreux stands installés pour l’occasion et découvrir, entre autres, des bijoux et des vêtements de sport. Un espace créatif accessible toute la journée
leur permettra également de travailler sur divers projets de Do It Yourself, encadrées par des professionnels. Après l’effort, les participantes pourront se ressourcer dans les espaces bien-être et spa des hôtels 4* supérieur d’Europa-Park ou reprendre des forces grâce aux stands de nourriture et aux bars à café et à thé. En soirée, l’événement se prolonge avec de la comédie (le vendredi), des spectacles (le samedi) et la présence de DJ. Les soirées sont également réservées aux femmes.

L’Euro Dance Festival
Les festivités se prolongeront du 25 février au 1er mars avec un incontournable de la danse : l’Euro Dance Festival. Pendant six jours, les meilleurs danseurs, entraîneurs et chorégraphes au monde enseigneront leur art dans près de 600 ateliers et séminaires répartis sur 17 lieux au sein d’Europa-Park. Le programme très complet allant de la danse standard et latine, au discofox, au West Coast Swing en passant par le Lindy Hop ou encore le Hip Hop, permettra à chaque danseur, débutant, confirmé ou professionnel, de planifier un parcours personnalisé, adapté à son niveau. Des stands de ventes et d’informations complèteront le festival.
De nombreux danseurs français professionnels donneront les cours :
– Swing : Cédric Clerc, Thorbjørn Solvoll Urskog & Flora Bouchereau
– Danse standard : Steeve Gaudet & Marioara Cheptene
– West Coast Swing : Nicolas Bourgeais
– Tango argentin : Didier Krebs & Véronique Geng
En soirée, des manifestations enrichiront le vaste éventail d’ateliers et de cours. Sur plusieurs pistes de danse, les participants pourront mettre en pratique ce qu’ils auront appris ou admirer les stars mondiales lors de spectacles.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.