Du 6 mars au 31 août 2020
Vernissage : jeudi 5 mars à partir de 19h

Jan Pincemaille et martin Ott sont photographes, révélateurs de possibilités. Pour « En-Redevenir » ils arpentent ensemble des lieux à l’abandon où le temps semble s’être figé.

Chacun à sa manière explore alors l’espace de ses sensations, se laisse dériver vers ses chimères, et tente par le biais de la photographie de reconstruire l’objet de ses désirs. « En-Redevenir » est le constat du mouvement vital, de l’inventivité de la matière. Déchets, rouilles et autres fragments et lieux délaissés, ils sont les résidus de notre présence au monde et paradoxalement témoignent de notre absence.

Pour martin Ott, la photographie est un prétexte, une démarche propice à l’exploration de « sentiments », quand la fatigue du corps et des sens mêlent le rationnel à l’improbable. Si l’image surgit, tant mieux. L’homme, la nature, leurs traces composent les éléments constitutifs de son travail.

Jan Pincemaille est photographe plasticien et réalise des peintures numériques. Dans son travail d’alchimiste et d’explorateur, il recherche l’essentiel : les marques du temps sur la matière. Donner du sens à l’œuvre du temps, comme autant de fantasmagories subjectives…Il s’amuse avec la paréidolie. La paréidolie est la perception d’une forme qui apparait dans une image représentant initialement autre chose. En réalisant de la photopoésie, il participe ainsi à l’embellissement du monde ; de l’ordinaire à l’extraordinaire.

Etappenstall
16 rue du Général de Gaulle – Erstein
www.ville-erstein.fr/culture

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.